Et le soleil brille!

beach during sunset

Photo by b. on Pexels.com

 

C’est après une absence d’un mois (honte à moi!!!), que je reviens par ici pour répondre à la nomination de ma chère Die Franzoesin aux Sunshine Blogger Awards. Le principe est de se soumettre à des questions sur le blogging et sur l’été. Cela tombe bien, en ce 21 juin non?

Alors, lunettes de soleil sur le nez, chapeau de paille enfoncé jusqu’aux oreilles et paréo autour de la taille, je commence ma rédaction! (En réalité je suis assise à la table de ma salle à manger, bien à l’ombre et au frais et plus aucun paréo ne pourrait à l’heure actuelle, faire le tour de mon gros bidou de 7 mois de grossesse!). Bref, c’est parti!

Quel est ton plus joli souvenir dans la blogosphère? Je n’ai pas vraiment de plus joli souvenir. Ce que je retiens surtout ce sont les liens que j’ai tissés avec certaines blogueuses depuis que j’ai créé Toute la vie d’Elo. Outre le fait que j’adore écrire et partager mes expériences de maman (notamment), c’est ce qui est le plus enrichissant pour moi à l’heure actuelle. Les relations humaines, c’est finalement ce qui ressort le plus de cette magnifique expérience virtuelle.

As-tu déjà vécu une déception dans la blogosphère? Oui, bien sûr, comme toutes les blogueuses je pense. Lorsqu’un article qui me tient à cœur n’est pas beaucoup lu/commenté, cela me touche. Mais la déception est vite surmontée, car si mon texte a pu intéresser ou aider ne serait-ce qu’une seule personne, c’est déjà gagné!

Quel est l’article de ton blog qui a connu le plus grand succès? Il s’agit de mon article sur Pourquoi nous n’aurons « que » deux enfants. Il a été relayé par les sites Internet Hellocoton.fr et Huffingtonpost.fr, ce qui m’a permis d’avoir de nombreux commentaires ainsi que de nouveaux lecteurs. C’était la première fois que le Huffingtonpost s’intéressait à l’un de mes articles et même si je n’écris pas pour cela, cette sélection m’a apporté une grande satisfaction personnelle. Une satisfaction que je ne retrouve plus dans mon travail et qui m’a donc fait beaucoup de bien moralement.

Quelle place tient ton blog aujourd’hui dans ta vie quotidienne? Alors, en ce moment, c’est une vraie catastrophe! Lorsque je travaillais, j’écrivais généralement lors de ma pause, entre midi et deux. J’essayais de poster un article toutes les semaines ou toutes les deux semaines. J’écris relativement vite. En une heure, mes articles sont faits en général. Je prends un peu de temps pour les relire et je les publie. En étant en arrêt maladie, je pensais être beaucoup plus prolifique mais c’est tout le contraire qui se produit. Depuis que je suis à la maison, je m’occupe essentiellement de ma fille et de l’arrivée de Petit Bouchon. Je ne trouve plus le temps d’écrire (et nous avons acheté un nouvel ordinateur, donc je n’ai plus d’excuses!). Ma vie est rythmée par les entrées et sorties de Little Miss S. à l’école (elle ne mange pas à la cantine), mes rendez-vous médicaux, les achats pour le bébé, le rangement de la maison, etc. Le temps passe à une vitesse folle! De plus, je dors très mal la nuit, donc j’essaie de faire une heure de sieste l’après-midi, ce qui n’arrange pas les choses! Pour répondre à la question, mon blog ne me prend donc pas beaucoup de temps actuellement, mais je continue à suivre mes blogueuses préférées!

Quelle est ta plus grande fierté bloguesque? Comme je l’ai dit plus haut, une de mes plus grandes fiertés est bien sûr la reprise de mes articles sur des sites Internet connus et reconnus. J’ai l’impression que les sujets que j’aborde intéressent les gens et sont bien écrits, ce qui me procure une grande joie. Je suis très rarement fière de moi, mais dans ces cas-là je peux le dire, je suis contente de mon « travail ». Une autre grande fierté est bien sûr d’avoir des lecteurs (enfin, plutôt des lectrices) qui me suivent régulièrement. Je vous remercie d’ailleurs énormément de me lire et j’espère que mes prochains billets (oui oui j’ai plein d’idées!) vous plairont.

Tu écris tes articles plutôt le jour ou la nuit? Même question pour tes commentaires! Comme je l’ai dit plus haut, j’écrivais mes articles au bureau, pendant ma pause. Et même maintenant, impossible pour moi d’écrire la nuit! Mon cerveau est beaucoup plus frais et dispo le matin. La nuit, je dors! Je suis une grosse dormeuse. En ce moment, je me lève plusieurs fois par nuit (impatiences dans les jambes, pauses pipi, position inconfortable, chaleur, etc.), et donc il m’arrive de laisser des commentaires ou de répondre à certains à 3 heures du matin, mais ce n’est pas, généralement, dans mes habitudes de marmotte!

Penses-tu ouvrir un jour un autre blog dont la ligne éditoriale serait complètement différente de celle de ton blog actuel ? Non, je ne pense pas. J’aborde ici tous les sujets qui m’intéressent, que ce soit l’éducation, la maternité, le travail, les voyages, etc. Donc pas besoin d’un autre espace pour m’exprimer. Je conserve d’ailleurs avec beaucoup de précautions un certain anonymat (personne à mon travail ne sait par exemple que je tiens ce blog, ma belle-famille non plus, mes parents connaissent son existence mais ne sont jamais venus lire et encore moins commenter ce que j’y écris, etc.).

***

Ton activité favorite l’été lorsque le soleil brille ? Aller à la plage! Je suis née et j’ai longtemps vécu dans une ville bordée par la Méditerranée. Pour moi, la mer, c’est mon oxygène. Je n’aime pas me faire bronzer pendant des heures au soleil. En général, je m’installe sur le sable vers 8h, avant l’arrivée en masse des touristes. Je me baigne et je repars avant midi. J’adore nager et sentir le parfum des embruns, me laisser flotter sur le dos et apprécier cette douceur des matins d’été. Little Miss S. se lève tôt, donc c’est encore possible pour nous d’organiser ce genre de sorties à la plage. Et pendant que ma fille et mon mari s’amusent à faire des châteaux de sable (on se demande lequel des deux apprécient le plus!), j’en profite pour plonger dans « ma » mer. Par contre, je n’aime pas me baigner dans l’océan. Bien qu’étant une bonne nageuse, ses vagues me font peur et je ne m’y sens pas en sécurité. L’habitude, sans doute!

Plutôt maillot une pièce ou bikini ? J’ai acheté un joli maillot pour femme enceinte sur le site Envie de fraises. En étant enceinte, je préfère largement le maillot une pièce, j’ai l’impression que mon ventre est protégé (notamment du soleil), et je n’aime pas trop exhiber mon gros bidou de toute façon. Le reste du temps, c’est plutôt bikini, sauf pour aller à la piscine.

Plutôt crème glacée ou sorbet ? Les deux bien sûr! Je suis gourmande et j’aime beaucoup les crèmes glacées, mais je craque souvent pour des sorbets à la mangue, au melon ou à la noix de coco!

Tu pars où en vacances cet été ? Alors, cet été, les vacances seront plutôt restreintes. Comme je dois accoucher le 21 août, on ne va pas s’envoler à l’autre bout du monde, vous vous en doutez! Ma mère a eu la gentillesse de réserver pour nous un petit appartement dans le Var (à une heure de route de notre maison), la deuxième semaine de juillet, à deux pas de la mer. Mister V. partira avec nous du samedi au mardi (il veut garder des congés pour l’arrivée de Petit Bouchon), et ma mère restera avec Little Miss S. et moi jusqu’au samedi. Le but étant que ma fille ait des vraies vacances et qu’elle change un peu d’air malgré l’arrivée imminente de son petit frère. Au programme: plage bien sûr, manèges, feux d’artifice, balade à Toulon, dégustation de glaces et de pizzas à gogo. Bref, de bonnes vacances quoi! Les deux semaines suivantes, elle ira un peu au centre aéré avec sa meilleure copine. Le centre aéré est dans son école, donc je pense que ça ne devrait pas trop la perturber. Je ne voulais pas l’y inscrire au départ, mais j’ai changé d’avis, pensant que cela lui permettrait de faire plein d’activités sympas, le tout avec son amie. Le reste du temps, je pense que nous irons à la piscine de notre village, au parc, peut-être au cinéma, etc. et que nous profiterons au mieux des beaux jours en attendant que Petit Bouchon pointe le bout de son nez.

Voilà pour notre été, qui s’annonce d’ores et déjà un peu particulier. Merci encore à Die Franzoesin pour sa nomination. Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres dans la famille V. Certes, c’est l’été, c’est la fête de la musique et il y a un match de l’équipe de France. Mais surtout j’ai rendez-vous tout à l’heure pour ma dernière échographie (je croise les doigts pour que tout aille bien) et dans deux mois pile, Petit Bouchon devrait être dans nos bras!

Publicités

6 réflexions sur “Et le soleil brille!

  1. madamelavande dit :

    Mon Dieu, déjà la dernière écho !!! Tu me diras comment ça s’est passé et si Petit Bouchon est prêt pour la dernière ligne droite 🙂
    C’est drôle j’ai justement presque fini de rédiger le même article des sunshine blogger awards avec pas mal de points commun entre tes réponses et les miennes 😉

    Aimé par 1 personne

    • toutelaviedelo dit :

      Petit Bouchon est effectivement dans les starting-blocks lol. Il fait déjà deux kilos et a la tête en bas. Il faut donc qu’il patiente encore un peu avant de lancer sa sortie lol, mais à priori tout est ok. J’ai hâte de lire tes réponses et je ne suis pas vraiment étonnée concernant le fait que nous ayons des points communs 😉

      J'aime

  2. Madame Bobette dit :

    C’est dingue comment les grossesses des blogueuses passent vite ^^ Allé, un jour ça sera mon tour j’espère!!
    C’est bien que vous puissiez vous prendre une semaine de vacances avant l’arrivée de bébé! Ca fera du bien à tout le monde!
    Profite bien de ce bel été qui restera inoubliable 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. toutelaviedelo dit :

    Merci beaucoup ! Je croise vraiment les doigts pour vous et j’ai hâte de lire le futur billet qui nous annoncera ta grossesse. Le chemin est parfois semé d’embûches ou juste un peu long mais le bonheur à 4 est au bout du chemin 🙂 C’est vrai que de l’extérieur une grossesse passe toujours très vite. Mais j’avoue que là avec la chaleur et bébé qui commence à bien peser, ça ne me dérangerait pas d’écourter un peu, 15 jours en moins je ne dirais pas non, mais bon, ce n’est pas moi qui décide ! lol

    J'aime

    • toutelaviedelo dit :

      C’est clair qu’aller à la plage l’après-midi c’est vraiment inimaginable pour moi! Et finalement je profite peut-être plus de la mer hors période estivale. Comme j’ai la chance de travailler au bord de la Méditerranée, je peux flâner, balader, pique-niquer sur la plage assez facilement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s